94 - Fresnes
CDI
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Les missions principales pour le poste Rédacteur technique industriel H/F
ACTIVITÉS PRINCIPALES
1. Collecte et organisation de l’information :
- Dialogue constant avec les services R&D et SAV pour recueillir et organiser les données nécessaires.
- Assure la cohérence et l'exhaustivité des données avant publication.
- Développe une vision globale de l'architecture documentaire.
2. Production des documents techniques :
- Reformule les informations pour les rendre compréhensibles et opérationnelles.
- Relit et harmonise les documents pour garantir leur exactitude et cohérence.
- Conçoit des illustrations et utilise les formats les plus appropriés (PDF, séquences interactives).
3. Diffusion de la documentation :
- Partage quotidien des documents validés en interne et externe.
- Propose des améliorations dans l'organisation des plateformes informatiques.
- Conçoit et diffuse des bulletins d’information prioritaires.
4. Contrôle qualité et amélioration continue :
- Garantit la qualité et mise à jour des documents sur les plateformes.
- Collabore avec les équipes pour obtenir des retours et apporter des corrections.
- Propose des fonctionnalités nouvelles pour améliorer l'expérience utilisateur.
5. Support aux utilisateurs :
- Aide et forme les utilisateurs à retrouver des informations sur les plateformes.
- Partage des documents officiels pour traductions et adaptations.
- Répond aux questions et apporte son expertise documentaire pour aider les autres services.
Le profil recherché
Nous cherchons un profil BAC + 5 Rédacteur-traducteur industriel ou BTS Conception mécanique électronique avec une expérience confirmé dans la rédaction technique, les compétences suivantes sont nécessaires au poste :
- Excellent niveau rédactionnel en anglais (orthographe, syntaxe et vocabulaire technique). Tout est rédigé exclusivement en anglais.
- Bonne maîtrise de l’anglais à l’oral pour interagir au quotidien avec les interlocuteurs internes et externes.
- Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office ainsi que d’Acrobat. L’écriture des documents au format Word est obligatoire, ainsi que la diffusion au format PDF.
- Bonne maîtrise de Photoshop pour la retouche d’images. La connaissance de tout autre logiciel graphique ou vectoriel est un plus.
- Capacité à prendre de nombreuses photos en toutes circonstances pour illustrer les divers documents.
- Maîtrise des principaux processus et méthodologies en matière de structuration de l’information. Sens inné de la pédagogie pour adapter l’écriture des documents aux différents auditoires.
- La connaissance des outils Google est un plus.
- Bonne maîtrise d’un outil d’emailing pour la conception et l’envoi d’informations prioritaires.
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