94 - Fresnes

CDI

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Talents Industrie, cabinet de recrutement spécialisé, vous propose régulièrement des offres d’emploi dans les métiers de l'Industrie, en CDI / CDD ou intérim.

Les missions principales pour le poste Rédacteur technique industriel H/F

ACTIVITÉS PRINCIPALES

1. Collecte et organisation de l’information :

  • Dialogue constant avec les services R&D et SAV pour recueillir et organiser les données nécessaires.
  • Assure la cohérence et l'exhaustivité des données avant publication.
  • Développe une vision globale de l'architecture documentaire.

2. Production des documents techniques :

  • Reformule les informations pour les rendre compréhensibles et opérationnelles.
  • Relit et harmonise les documents pour garantir leur exactitude et cohérence.
  • Conçoit des illustrations et utilise les formats les plus appropriés (PDF, séquences interactives).

3. Diffusion de la documentation :

  • Partage quotidien des documents validés en interne et externe.
  • Propose des améliorations dans l'organisation des plateformes informatiques.
  • Conçoit et diffuse des bulletins d’information prioritaires.

4. Contrôle qualité et amélioration continue :

  • Garantit la qualité et mise à jour des documents sur les plateformes.
  • Collabore avec les équipes pour obtenir des retours et apporter des corrections.
  • Propose des fonctionnalités nouvelles pour améliorer l'expérience utilisateur.

5. Support aux utilisateurs :

  • Aide et forme les utilisateurs à retrouver des informations sur les plateformes.
  • Partage des documents officiels pour traductions et adaptations.
  • Répond aux questions et apporte son expertise documentaire pour aider les autres services.

Le profil recherché

Nous cherchons un profil BAC + 5 Rédacteur-traducteur industriel ou BTS Conception mécanique électronique avec une expérience confirmé dans la rédaction technique, les compétences suivantes sont nécessaires au poste : 

  • Excellent niveau rédactionnel en anglais (orthographe, syntaxe et vocabulaire technique). Tout est rédigé exclusivement en anglais.
  • Bonne maîtrise de l’anglais à l’oral pour interagir au quotidien avec les interlocuteurs internes et externes.
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office ainsi que d’Acrobat. L’écriture des documents au format Word est obligatoire, ainsi que la diffusion au format PDF.
  • Bonne maîtrise de Photoshop pour la retouche d’images. La connaissance de tout autre logiciel graphique ou vectoriel est un plus.
  • Capacité à prendre de nombreuses photos en toutes circonstances pour illustrer les divers documents.
  • Maîtrise des principaux processus et méthodologies en matière de structuration de l’information. Sens inné de la pédagogie pour adapter l’écriture des documents aux différents auditoires.
  • La connaissance des outils Google est un plus.
  • Bonne maîtrise d’un outil d’emailing pour la conception et l’envoi d’informations prioritaires.

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4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

L’accompagnement m’a été hyper bénéfique : professionnalisme et efficacité. Je recommande ce cabinet !

F.

Un service de qualité, une écoute au top et des conseils avisés. Sans oublier un suivi sur le long terme après l’embauche, ...

B.

Sérieux du début à la fin avec un suivi pendant la session de recrutement jusqu’à la signature d’un contrat en CDI. Merci ...

M.

Écoute active, accompagnement et suivi du candidat. Bravo ! Il est rare de trouver des partenaires comme vous – il s’agit d’une ...

H.

Échanges professionnels d’un très bon niveau, qui, me concernant, ont permis de valider une mission de 18 mois. Je recommande.

P.

Je suis très satisfait de leur travail. Je recommande fortement. Mon contact a réalisé un suivi très professionnel et efficace.

A.

Dossier suivi de façon excellente. Je ne suis jamais resté sans nouvelles,chose très rare de nos jours, toujours de très bonnes relations ...

F.